Journées diocésaines des jeunes dans les diocèses sauf à Kenge


 Les Journées diocésaines des jeunes célébrées le dimanche du Christ Roi de l’univers, le 20 novembre, ne le seront pas au diocèse de Kenge, dans les provinces du Kwilu et du Kwango. La célébration était prévue pour rassembler les jeunes de tout le diocèse et de toutes les confessions à Ito, dans le doyenné de Bandundu. Mais l’évêque de Kenge a reporté la fête, en raison de l’insécurité, qui a emmené de la région de Kwamouth des dizaines de milliers de déplacés auxquels il faut apporter plutôt du secours. Mgr Jean-Pierre Kwambamba a évoqué la prudence dans les déplacements alors que des poches de violence existent encore. L’évêque de Kenge appelle aussi à la solidarité.


Les journées diocésaines des jeunes seront bel et bien célébrées le 20 novembre dans les autres diocèses du pays. Sur les réseaux sociaux, les commissions diocésaines des jeunes rivalisent de créativité et d’initiatives, avec des affiches pour annoncer la rencontre des jeunes autour de leur évêque. Le thème de l’année généralement repris est venu du Saint-Père : « Marie se leva et s’en alla en hâte ».


Dans l’archidiocèse de Kinshasa, les jeunes seront autour du cardinal Fridolin Ambongo dans le stade Vélodrome de Kinshasa-Kintambo autour du thème : « Les jeunes et l’usage des Nouvelles technologies de l’information et de la communication pour une évangélisation en profondeur. » JBMK/RV

 







 

 


Commentaires