Les personnes consacrées prêtes à prier avec le pape



A dix jours de l’arrivée du Saint-Père François à Kinshasa, une caravane motorisée est partie le matin du samedi 21 janvier du centre pastoral Lindonge de l’archevêché de Kinshasa, parcourant les grandes artères de la capitale congolaise pour annoncer la visite papale et inviter la population à lui réserver un bon accueil.



Le calendrier de la visite du pape est diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le programme prévoit, par exemple, le jeudi 2 février une rencontre de prière dans la cathédrale Notre-Dame du Congo avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes. Le 2 février coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la vie consacrée.


Sœur Mireille Tshitshi, sœur de la Sainte Famille de Bordeaux, s’est préparée d’ores et déjà à la rencontre avec le Saint-Père.

« C'est une grâce pour nous de bénéficier de la visite du Saint Père le Pape François sur la terre africaine particulièrement sur notre terre du Congo. Notre Eglise éprouve une grande joie de recevoir le Saint Père et de célébrer autour de lui la journée mondiale de la vie consacrée ! Sa visite vient redynamiser le vécu de notre foi catholique, le vécu de notre vie consacrée comme don dans la diversité et la spécificité des charismes ! Sa visite nous fait ressentir l'appel urgent à devenir des témoins de la paix, de la justice et de la réconciliation dans le contexte religieux, sociopolitique et économique de notre pays. Nous sommes prêts à l'accueillir, à l'écouter, à vivre de sa présence et à bénéficier de son enseignement. » JBMK/RV

Commentaires