Messe pour le pape Benoît XVI en attendant le pape François




Dans la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa, le samedi 7 janvier, le nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero,  a présidé une concélébration eucharistique de suffrages pour le pape émérite Benoît XVI.

« Le pape Benoît n’a pas seulement été un grand penseur. Il était aussi un grand chrétien ».

 

 Le nonce apostolique a invité l'assemblée à demander l'intercession du pape défunt en faveur du pape François qui effectuera une visite en RDC du 31 janvier au 3 février.

« Recevons-le dans la foi et dans la joie. Ouvrons notre cœur pour accueillir son message. Faisons tout ce que le Christ nous dira à travers les paroles du pape ».

Le nonce apostolique a par ailleurs remercié le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde présent dans la cathédrale pour tous les préparatifs de l'accueil du Saint-Père.

Dans la cathédrale saint Pierre et Paul de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, l’archevêque de Lubumbashi avait présidé le mercredi 4 janvier, la messe pour la mémoire du pape Benoît XVI. Pour Mgr Fulgence Muteba, « la vie et le ministère du pape Benoît XVI constituent une mémoire vivante qui nous indique le chemin pour suivre Jésus. Ce pontife suprême de notre Eglise nous enseigne que la foi en Jésus-Christ, la vraie, n’est pas une comédie ». JBMK/RV

 


 

 

Commentaires

Articles les plus consultés