Nouvelles ordinations sacerdotales au diocèse de Bokungu-Ikela

 


Au diocèse de Bokungu-Ikela, dans la province de la Tshuapa, l’évêque a choisi le dimanche du Bon Pasteur, quatrième dimanche de Pâques, pour ordonner trois nouveaux prêtres, Messieurs les abbés Simon-Polycarpe Lokwa, Samuel Bakaa et Théophile Momba. Les prêtres diocésains sont ainsi désormais vingt-six. Les six derniers ont été ordonnés depuis 2019 par le nouvel évêque, Mgr Toussaint Iluku.

Le dimanche 30 avril, c’était sur le sanctuaire marial devant la cathédrale Notre-Dame d’Afrique. Mgr Toussaint Iluku a félicité les nouveaux prêtres mis au service comme bergers du peuple de Dieu. Soyez fiers et heureux d’être des ministres de Dieu, leur a dit l’évêque. Et de les exhorter ensuite :

« Nous ferons chaque jour un effort de garder notre dignité sacerdotale, d’être de vrais disciples de Jésus-Christ, doux et humbles de cœur. ».

Parmi les prêtres qui ont imposé les mains sur leurs jeunes confrères, dans la suite de l’évêque, il y avait Monsieur l’abbé Gabriel Bokungu. Il fêtait ses vingt-cinq ans de sacerdoce.

Le mouvement apostolique des Mamans catholiques célébrait aussi, le dimanche 30 avril, ses vingt-cinq ans d’existence au diocèse de Bokungu-Ikela.

Pour Mgr Toussaint Iluku, être bon pasteur n’est pas l’apanage des évêques, prêtres et diacres. Nous sommes appelés à être de bons pasteurs selon le cœur de Jésus, chacun en ce qui le concerne, selon ses responsabilités et ses attributions dans l'Eglise et dans la société, a rappelé l’évêque aux femmes catholiques et à toute l’assemblée. JBMK/RV.

Commentaires