Vœux perpétuels et jubilés d’argent de religieuses à Kikwit

 

 

Au diocèse de Kikwit, comme ailleurs dans le pays, la saison est aux ordinations presbytérales et diaconales et aux professerions religieuses dans les mois de juillet et d’août.

Le mardi 25 juillet, Mgr Timothée Bodika a présidé, dans l’église paroissiale Notre-Dame du rosaire de Kikwit, la messe au cours de laquelle la supérieure provinciale des Sœurs de la charité de Namur a reçu les vœux perpétuels des sœurs Nelly Mutshika, Félicité Giwangwa, Dorothée Ikiabwa et Noëlle Kasay. Leur aînée, sœur Lilyanne Mafingila célébrait ses vingt-cinq ans de vie consacrée.

A l’homélie de la messe, l’évêque de Kikwit a exhorté les religieuses à la conversion, notamment dans la conception du vœu de l’obéissance et dans la conception du pouvoir comme service. L’évêque a félicité aussi bien les professes perpétuelles que les jubilaires. 

 

Mgr Timothée Bodika avait exhorté les parents des religieuses à ne pas reprendre leurs enfants offerts au Seigneur. Que les consacrées elles-mêmes tiennent à la première motivation de leur vocation. Mgtr Bodika parlait ainsi le dimanche le 16 juillet lors de la profession religieuse dans l’église du sacré-cœur pour les sœurs de l’Immaculée conception de Champion, les sœurs Benita Asimisi, SylvieMambu et Angélique Mpalakwa. Leurs aînées fêtaient leur jubilé d’argent, les sœurs Claudine Matoko, Rita Musiete, Hortense Mputu et Claudine Piti. JBMK/RV

 


Commentaires