Un Centre de formation pour jeunes à Basankusu
Au diocèse de Basankusu, l’évêque a inauguré le 20 juillet une salle polyvalente pour la formation de jeunes. La construction du Centre Diocésain pour la Promotion des Jeunes s’inscrit dans le cadre des projets sociaux et économiques à impact visible, fruit du partenariat entre le gouvernement et l’Eglise Catholique. Le Centre est dénommé « J’ai vu les jeunes bâtir un monde meilleur. »
Les cérémonies de la bénédiction et de la coupure du ruban symbolique ont été précédées de trois jours de partage sur la vie des jeunes dans le diocèse de Basankusu. Les délégués venus de toutes les 20 paroisses et 20 quasi-paroisses, regroupées en 6 doyennés, ont donné l’écho de l’engagement des jeunes sur la vie de famille, les initiatives de prise en charge, la vie professionnelle, les études à tous les niveaux, l’engagement dans le domaine de l’habitat, de l’agriculture, de la chasse, de la pêche, du commerce, de la couture, du transport, voire de la politique.
Monseigneur Joseph MOKOBE engage tous les membres de l’Eglise-Famille de Dieu à Basankusu à coopérer à l’action préférentielle du Christ pour les petits et à préparer une relève de grande qualité humaine, morale et spirituelle à l’Eglise, au pays et même à l’ensemble de la famille humaine.
A l’homélie de la messe célébrée dans la cathédrale saints Pierre et ¨Paul, l’évêque de Basankusu a précisé que le Centre Diocésain pour la Promotion des Jeunes offre un cadre où les jeunes iront recevoir des formations spécifiques et appropriées aux efforts pour réussir leur vie et tourner le dos à la drogue et à la délinquance. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.