Cinquante ans des Sœurs clarisses au diocèse de Kabinda
C’est bien une disposition de la providence divine que d’avoir un monastère dans son diocèse. L’évêque de Kabinda, Mgr Félicien Ntambwe, a rendu ainsi grâce à Dieu le dimanche 6 août en célébrant les cinquante ans de présence des Sœurs clarisses du monastère de la sainte trinité.
Voilà cinquante ans, Mgr Matthieu Kanyama, alors évêque de Kabinda, avait accueilli les sœurs moniales, fondées en 1212 en Italie par saint François et sainte Claire d’Assise. L’évêque de Kabinda souhaitait ainsi, par leur présence dans son diocèse, un haut-lieu de prière, qui accueille de nombreux pèlerins pour le recueillement sur l’essentiel : Jésus-Christ. Cinquante ans après, le nouvel évêque félicite les religieuses qui vivent essentiellement dans l’écoute, la contemplation, l’adoration. Mgr Félicien Ntambwe remercie aussi les sœurs clarisses pour leur intercession, leur prière en faveur du diocèse.
Et l’évêque de Kabinda est fier de savoir que des filles de son diocèse devenues sœurs clarisses sont allées ouvrir un monastère à Madagascar. Et il souhaite qu’elles fassent encore de même ailleurs. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.