Au diocèse de Butembo-Beni, les religieuses diocésaines ont une nouvelle supérieure générale


 Au diocèse de Butembo-Beni, dans la province du Nord-Kivu, le onzième chapitre général des Sœurs de la Présentation de Notre Dame au Temple a élu une nouvelle supérieure générale, la Sœur Marie-Henriette KYAKIMWA Kasayi. Elle succède à Sœur Marie-Appolonie KAVIRA SIBAMPENDE.  Le Chapitre général s’est clôturé le 10 septembre. Il avait été ouvert par une messe présidée le 26 août par l’évêque de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech Sikuli, dans la maison-mère de la congrégation à Bunyuka, près de Butembo.


La congrégation religieuse féminine la plus peuplée du pays, avec ses 368 membres, a été fondée en 1948 par un missionnaire assomptionniste, Monseigneur Joseph Marius Henri Pierard, premier évêque du diocèse. Les religieuses sont à l’œuvre aujourd’hui en RDC, en Ouganda et en Italie. Elles se dévouent dans des orphelinats, dans la promotion de la femme, des personnes vulnérables, des écoles, des centres de santé et des hôpitaux.

Au sortir du onzième chapitre général, les Sœurs de la Présentation de Notre-Dame au Temple remercient en particulier l’évêque du diocèse, Mgr Melchisédech Sikuli. La secrétaire du chapitre général, sœur KAVUGHO Mwamini, a rappelé les objectifs des travaux : « Après avoir fait l’évaluation, on prend de nouvelles décisions pour vivre notre charisme et pour vivre selon ce que notre fondateur a voulu : être des filles de l’Eglise, se sanctifier d’abord soi-même et aider l’Eglise à sanctifier les chrétiens. » JBMK/RV

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.

Articles les plus consultés