Un plan pastoral triennal sur « Eucharistie et famille » au diocèse de Kikwit
Au diocèse de Kikwit, « célébrer dignement l’eucharistie » sera le thème central de l’année pastorale 2023-2024. L’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, l’a annoncé au cours de la messe présidée sur la place de la cathédrale le dimanche 17 septembre pour l’ouverture de la nouvelle année pastorale. Mgr Bodika a annoncé un plan pastoral triennal visant à l’appropriation des acquis du troisième congrès eucharistique national célébré à Lubumbashi du 4 au 11 juin sous le thème « Eucharistie et famille ». Jusqu’en 2025, le diocèse de Kikwit s’attachera à consolider les valeurs de la famille.
Le 17 septembre, Mgr Timothée Bodika a aussi lancé un appel pour la rénovation de la cathédrale saint François-Xavier. L’évêque a lancé un appel de fonds pour cette cathédrale qui est « un patrimoine culturel et un patrimoine cultuel, qui fait la fierté de notre ville de Kikwit et de notre province du Kwilu. »
La messe du 17 septembre a été aussi l’occasion de l’ordination de six diacres et de cinq nouveaux prêtres, messieurs les abbés : Olivier Gumedisa, Daniel Kutesa, Jeanpy Mudimayuku, Eric Munani et Apollinaire Muyombo. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.