Ouverture de l’année au petit séminaire Saint Matthias du diocèse d’Isiro-Niangara



 « L’amour de Dieu et du prochain : le chemin pour un ministère sacerdotal fructueux demain ». Ce sont des mots adressés comme mot d’ordre par l’évêque d’Isiro-Niangara, Mgr Julien Andavo, le dimanche 12 novembre, aux élèves du petit séminaire-foyer saint Matthias Mulumba, situé à Aro, à quelque 400 kilomètres d’Isiro, siège du diocèse. C’était à l’occasion de l’ouverture de l’année de formation 2023-2024.

 

Mgr Andavo séjourne en Europe après la visite ad limina au Saint-Père. Les paroles de l’évêque ont été transmises aux petits séminaristes à l’homélie de la messe présidée par un délégué, Monsieur l’abbé Justin Gala, vicaire forain de Watsa. Il a prié le Seigneur d’éclairer l’intelligence des séminaristes d’Aro et d’éclairer l’esprit des formateurs, messieurs les abbés Prosper Tatsima, le recteur et Jephté Matondo kwa Nzambi, le directeur spirituel.

Au diocèse d’Isiro-Niangara, le petit séminaire-foyer saint Matthias Mulumba d’Aro prépare des candidats au sacerdoce sur les quatre axes : humain, spirituel, intellectuel et pastoral. Le petit séminaire a été fondé par Mgr Julien Andavo en 2009. Il s’ajoute à un premier petit séminaire classique, aux infrastructures limitées et situé à Rungu, à plus de 400 kilomètres de la résidence de beaucoup de parents. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés