L’évêque d’Inongo invite à élire de nouveaux dirigeants


 « Il est temps de choisir de nouveaux dirigeants », rappelle l’évêque d’Inongo en titre du message qu’il adresse aux fidèles de son diocèse à la veille des élections générales prévues pour le 20 décembre.

Mgr Donatien Bafuidinsoni invite à prier pour le pays, pour que la paix règne dans le cœur de chacun et que tous soient des artisans de paix. « Que le pouvoir de ce monde ne nous fasse pas oublier que servir et donner sa vie en rançon pour la multitude vaut mieux que tout, si l’on veut hériter du Royaume des cieux », écrit l’évêque, qui souhaite notamment pour sa province, le Mai-Ndombe, de vrais responsables pour tirer la province de l’enclavement.

L’évêque invite à la vigilance pour que les élections donnent au pays de nouveaux dirigeants. L’évêque invite à dire non aux opportunistes, aux tribalistes et aux népotistes et non à l’achat des consciences par des cadeaux et autres manipulations.

« Pour un avenir meilleur, autre que celui de la souffrance, de la misère, nous devons renouveler la classe politique, avec de nouvelles figures, pas les mêmes depuis des décennies, pas ceux-là qui ont étalé leur amateurisme, qui ont détourné l’argent du pays, qui se sont enrichis sans vergogne et qui se sont constitués en bande de ‘‘sapeurs’’ et de jouisseurs au lieu de construire le pays. », écrit l’évêque d’Inongo.

Mgr Donatien Bafuidinsoni dit en être venu à cet appel à la vigilance après avoir observé, écouté et lu les propos des candidats et tout ce qui se passe dans la Province du Mai-Ndombe pendant la campagne électorale. JBMK/RV

Commentaires