Stimuler les vocations religieuses et sacerdotales au diocèse d’Isiro-Niangara
Comment attirer les jeunes à Jésus dans la vie consacrée et dans le sacerdoce ? Dans la paroisse Sainte Mère de Dieu de Watsa, au diocèse d'Isiro-Niangara, dans la Province du Haut-Uele, le témoignage des aînés prêtres et consacrés est une voie choisie récemment par le curé de la paroisse, Monsieur l’abbé Justin Gala.
Le dimanche 14 janvier, sur la place de l’église paroissiale, le curé a prêché pour attirer l’attention particulière des jeunes sur la vie du père Norbert Rangu, missionnaire en Centrafrique. Le missionnaire combonien présidait la messe à l’occasion de ses vingt-cinq ans de sacerdoce, depuis son ordination sacerdotale le 6 décembre 1998 par Mgr Charles Mbogha, d’heureuse mémoire, alors évêque d’Isiro-Niangara. Le père Norbert Rangu est fils de la paroisse Sainte Mère de Dieu de Watsa, il est le tout premier missionnaire combonien du cœur de Jésus originaire du diocèse d'Isiro-Niangara.
Dans la même messe, une fille de la paroisse rendait aussi grâce à Dieu pour ses cinquante ans de vie consacrée. Vinciane Mawanzo Marie est soeur de la congrégation des dominicaines filles de Sainte Catherine de Sienne du diocèse d'Isiro-Niangara.
Le 12 janvier, dans l'église paroissiale, les deux missionnaires jubilaires ont donné leur témoignage de vie sacerdotale et religieuse. Ils tenaient à stimuler chez les jeunes gens et les jeunes filles le désir de répondre à l'appel de Dieu.
A noter que la paroisse Sainte Mère de Dieu de Watsa compte bien des jeunes en formation religieuse et sacerdotale. Un a fini des études de théologie, 3 sont en formation chez les comboniens, 2 sont des grands séminaristes diocésains, 7 sont au séminaire propédeutique et 5 au petit séminaire. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.