Des élèves en visite humanitaire à des élèves déplacés de guerre

 


Au diocèse de Goma, dans la province du Nord-Kivu, pour vivre le carême, des élèves de l’école primaire Cipuko de la ville de Goma ont rendu une visite de compassion aux enfants déplacés de guerre recueillis dans l’école primaire Bulengo de la paroisse saint Pierre de Mugunga.

Le samedi 16 mars, une centaine d’élèves déplacés de guerre venus de plusieurs cités et localités du territoire de Masisi actuellement occupé par des rebelles du Mouvement du 23 mars, les M23, ont reçu des vivres et des non vivres apportés par des élèves de leur âge conduits par la directrice de leur école, la religieuse Ghislaine Namwana de la congrégation des Sœurs Filles de Marie. 

Les vivres et non vivres ont été collectés par les élèves et leurs parents en guise d’effort du carême. Le Seigeur invite les chrétiens à partager avec les nécessiteux, et les enfants de l’école primaire Cipuko ont organisé ainsi cette visite humanitaire aux enfants nécessiteux du camp de déplacés.

Que ce cas donne l’exemple à d’autres enfants d’autres écoles et à d’autres chrétiens pour soulager la souffrance dans les camps des déplacés de guerre du Nord-Kivu. Ainsi l’a souhaité en toute reconnaissance le directeur de l’école primaire Bulengo, Jean-Baptiste Kwabo, qui a reçu les dons des élèves de l’école primaire Cipuko.

« Les enfants arrivent à l’école affamés et ils ne peuvent pas être attentifs pendant les leçons. Nous remercions l’école primaire Cipuko pour les vivres, mais nous attendons de l’Etat que la paix revienne et que nos enfants retournent dans leurs milieux d’origine », a-t-il précisé. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés