"La croix au coeur du carême". Thème de récollection chez les personnes consacrées de la paroisse saint Eloi de Kinshasa
Des personnes consacrées, prêtres, religieuses et membres de l'institut séculier, de la paroisse saint Eloi de Kinshasa-Barumbu se sont réunis pour une récollection et un repas.
Depuis le 2 février, Journée mondiale de la vie consacrée, et tout au long, dans l'archidiocèse de Kinshasa, les personnes consacrées ont décidé de porter un témoignage bien visible dans leurs quartiers respectifs. Autour de la célébration du 2 février, beaucoup se sont adonnés à des travaux de salubrité publique en curant des caniveaux et des marchés du quartier.
Le curé de la paroisse saint Eloi de la commune de Barumbu, le père Blaise Pola, a fait un compte rendu de la récollection organisée dans la suite et comme début d'une nouvelle façon de vivre ensemble entre communautés. La paroisse abrite des missionnaires oblats de Marie Immaculée, des soeurs de l'Immaculée conception d'Inongo, des soeurs Missionnaires du Christ Jésus, des soeurs de la Compagnie missionnaire du sacré-coeur, des soeurs du Coeur immaculé de Marie de Kongolo et des membres de l'institut séculier des Coopératrices Oblates Missionnaires de l'Immaculée.

Le thème de ce temps de ressourcement était: La croix au coeur
du carême. Le Père Gaby Kinze, Oblat de Marie Immaculée,
a exploité en s'inspirant du 4ème chant du Serviteur souffrant d'Isaïe
52, 13-15. Sa méditation a tourné autour des sous-thèmes de
Après l'Eucharistie célébrée dans la chapelle des Soeurs
de l'Immaculée conception d'Inongo, la cellule de vie consacrée de la
paroisse St Éloi a partagé un bon repas de fraternité.P. Blaise Pola, o.m.i.
Curé






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.