Le nonce apostolique a inauguré le sanctuaire sainte Rita du diocèse de Manono





Le diocèse de Manono, dans la province du Tanganyika, s’est doté d’un sanctuaire à Manono. Le sanctuaire est dédié à sainte Rita. Il a été inauguré le dimanche 04 juillet par le nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar.

Pour la célébration, le nonce apostolique a été entouré de 7 évêques de la province ecclésiastique de Lubumbashi, dont l’archevêque de Lubumbashi et président de la Conférence épiscopale, Mgr Fulgence Muteba, qui a félicité Mgr Vincent de Paul Kwanga, évêque de Manono depuis 19 ans. Il l’a appelé bâtisseur infatigable et digne visionnaire depuis 19 ans comme bon pasteur qui sait améliorer l’environnement pastoral de son diocèse.

Mgr le Nonce apostolique, l’archevêque Mitja Leskovar, a exhorté ceux qui fréquenteront le sanctuaire sainte Rita de Manono à prier par l’intercession de la sainte pour la paix dans leur cœur, dans leurs foyers, dans le pays et dans le monde entier. Le nonce a rappelé les paroles de sainte Rita : « Rappelez-vous qu’il y a deux sortes de paix : la paix des hommes et la paix que donne le Seigneur. »

Le nonce a insisté sur le fait qu’un sanctuaire est un lieu de prière.

« Comme toutes les églises répandues à travers le monde, ce sanctuaire est un lieu de prière et de culte à Dieu, où les fidèles, en se réunissant, éprouveront vivement la conscience d’être le corps du Christ et le temple de l’Esprit. Je voudrais vous remercier, Mgr Vincent de Paul Kwanga, pour cette belle initiative.   » JBMK

 



Commentaires