L’évêque de Basankusu a présenté le nouveau conseil général des Sœurs thérésiennes de Basankusu
Au diocèse de Basankusu, dans la province de l’Equateur, la congrégation religieuse diocésaine des Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Basankusu a élu un nouveau conseil général.
Le dimanche 18 août, dans la cathédrale Saints Pierre et Paul, l’évêque de Basankusu, Mgr Libère Pwongo, a présenté à la communauté diocésaine la sœur Félicité Mbombe, réélue supérieure générale et la vicaire générale, sœur Patience Tombolo. Le Chapitre général des religieuses a élu aussi trois conseillères générales, les sœurs Joséphine ASIKABIO, Marie-Thérèse ENYEKA et Mariette BOSUKI.
Le cinquième Chapitre général de la congrégation fondée par Mgr Ignace Matondo kwa Nzambi avait réuni des capitulantes du 28 juillet au 10 août au Centre spirituel diocésain Nganda Ebale ya bomoi à Bonkita, sous le thème : « Sœurs thérésiennes de Basankusu, signe et espérance pour l’Eglise de Dieu. » Le supérieur général des Frères joséphites de Kinzambi, dans la province du Kwilu, le frère Guillaume Kipoy, a été le modérateur du Chapitre général.Le 18 août, l’évêque de Basankusu a rappelé aux religieuses qu’elles ont choisi la voie de la sagesse et de l’intelligence pour consacrer leur vie au service de Dieu et de son Eglise par les vœux de l’obéissance, de chasteté et de pauvreté et que, par les temps qui sont mauvais, elles ont la responsabilité, d’attirer un grand nombre vers Dieu par le bon témoignage de leur vie.
Mgr Libère Pwongo s’adressait en particulier aux neuf novices qui allaient prononcer leurs premiers vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance entre les mains de la supérieure générale. La veille, l’évêque de Basankusu avait dit la messe pour la prise d’habit de 11 candidates qui commençaient ainsi le noviciat.
Actuellement, la Congrégation des Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Basankusu compte 86 Sœurs Professes : 44 de vœux perpétuels et 42 de vœux temporaires. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.