Deux nouveaux diacres au diocèse de Bokungu-Ikela
Au diocèse de Bokungu-Ikela, dans la province de la Tshuapa, le dimanche 08 septembre, sur la place de la cathédrale Marie Reine d’Afrique, l’évêque a ordonné diacres les séminaristes Fabien Bokele et Clovis-Henri Limongo. Evénement plus important qu’ailleurs.
Mgr Toussaint Iluku est d’autant plus heureux que ces deux futurs prêtres apportent l’espoir de voir le diocèse compter deux nouveaux pasteurs. Ils sont si peu nombreux dans le diocèse, d’après l’évêque.
« Un événement de très haute portée. Car, ici à Bokungu-Ikela, la moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux. Un diocèse avec la superficie de 42.000 km2 et qui ne compte à ce jour que 26 prêtres diocésains et 5 prêtres réguliers. »
Mgr Toussaint Iluku a lui-même prêché la retraite pour les deux nouveaux diacres Fabien Bokele et Clovis-Henri Limongo. Il avait choisi pour thème : l’humilité et le service.
« Nous nous sommes, à la lumière de l’évangile de Jean sur le lavement des pieds, rappelé aux deux futurs diacres le danger de l’égo, de l’individualisme, afin d’imiter le maître Jésus qui s’est fait le plus petit et le serviteur de tous. » JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.