Vœux perpétuels de 16 jeunes Africains missionnaires oblats de Marie Immaculée
Chez les missionnaires oblats de Marie Immaculée, 16 jeunes Africains venus de quatre pays ont prononcé leurs vœux perpétuels de chasteté, pauvreté et obéissance le samedi 07 septembre à Kinshasa.
Les 16 jeunes Africains viennent du Cameroun, du Nigéria, du Sénégal, de Madagascar et de la République démocratique du Congo. Ils ont passé à Kinshasa un mois de retraite préparatoire à la profession définitive des vœux de religion.
« Nous apporterons un nouveau souffle à la congrégation », a dit leur porte-parole, le Congolais Hugues Ngomboyo à la fin de la messe présidée dans l’église saint Eloi de Kinshasa-Barumbu par le supérieur provincial du Congo, le père Constant Kienge-Kienge. C’est lui qui a reçu les vœux perpétuels de ces jeunes africains comme délégué du supérieur général, le père Ignacio Luis Rois Alonso.
Le père Kienge-Kienge a pu remettre ainsi aux nouveaux profès perpétuels oblats africains francophones le livre des Constitutions et Règles, le scapulaire de la Vierge Marie Immaculée et surtout la croix oblate, unique signe distinctif choisi par le fondateur de la congrégation, saint Eugène de Mazenod. L’homélie de la messe a été prononcée par le père sénégalais Paul-Marie Mandika. Il a notamment confié ses jeunes confrères à l’école et à la protection de la Vierge Marie Immaculée, patronne de la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée : « Alors, que Marie qui naquit pour offrir au Seigneur une demeure sacrée en vue de la Rédemption du monde vous enseigne à disposer vos cœurs pour que le Christ naisse en vous et pour que vous deveniez ainsi à votre tour des coopérateurs à son œuvre de rédemption. » JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.