Les jeunes séminaristes d’Isiro-Niangara invités à se former comme missionnaires


 Le dimanche de la mission universelle, au nom de l’évêque d’Isiro-Niangara, Mgr Dieudonné Madrapile, le vicaire du forain du doyenné Sainte Mère de Dieu a ouvert l’année scolaire au petit séminaire-foyer du diocèse.

Le 20 octobre, Journée de la mission universelle, Monsieur l'abbé Justin Gala, vicaire forain du doyenné Sainte Mère de Dieu et curé de la paroisse de Watsa, a présidé à l’ouverture de l’année scolaire au petit séminaire-foyer Saint-Matthias MULUMBA d'Aro/Tadu.

Mgr Dieudonné Madrapile, ancien évêque d’Isangi, tout récemment transféré par le pape au diocèse d’Isiro-Niangara, avait lui-même célébré la messe le 1er octobre pour la rentrée scolaire au petit séminaire de Rungu avant de se rendre en mission à Rome et de charger le vicaire forain pour le représenter au deuxième petit séminaire du diocèse.

Dans la chapelle du séminaire-foyer d’Aro/Tadu, des enseignants et une quarantaine d’élèves ont participé à la messe concélébrée par le recteur, Monsieur l’abbé Prosper Tatsima et par l’animateur spirituel, Monsieur l’abbé Jephté Matondo Kwanzambi.

Monsieur l’abbé Justin Gala a confié la scolarisation et la formation de cette année sous la protection bienveillante du Maître de la mission, Jésus-Christ.

Le prêtre a souligné, à l’homélie, l'importance, pour les enfants, d'être missionnaires, de se former et de grandir non dans l'ambition égoïste et la recherche du pouvoir, de la gloire et de la richesse mais dans l'esprit d'abnégation et de sacrifice pour le service du prochain.

Le délégué de l’évêque d’Isiro-Niangara a encouragé les efforts des enseignants et formateurs et de chacun pour l'émergence de la maison de formation de futurs prêtres et consacrés. Il a invité chacun à être missionnaire par le témoignage de vie. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés