La jeunesse de Kikwit sensibilisée dans la lutte contre la corruption



En la journée internationale de la lutte contre la corruption, le 09 décembre, les institutions d’enseignement supérieur catholique de Kikwit, dans la province du Kwilu, ont été sensibilisées dans la lutte contre la corruption.

Le frère Théotime Ubole, missionnaire du Verbe divin, directeur de Radio Tomisa, la radio diocésaine de Kikwit, a mené une campagne de sensibilisation sur le thème : S'unir avec la jeunesse contre la corruption : former l'intégrité de demain.

L’Université catholique du Grand Bandundu, l’Université de Kikwit, l’Institut Supérieur Pédagogique de Kikwit et l’Institut Supérieur Technique Catholique de Kikwit sans compter certaines écoles secondaires comme le collège jésuite Sadisana ont prêté oreille au frère Ubole.

Le religieux a parlé aussi au titre de directeur pour la province du Kwilu de l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle, une instance relevant du Ministère de la fonction publique. Etudiants et enseignants ont été invités à devenir des acteurs actifs de la lutte contre la corruption sous toutes ses formes afin de promouvoir le développement durable de tout homme et de tout l'homme.

Et les jeunes ont apprécié le fait d’être associé dès maintenant à la lutte contre la corruption afin de préserver l’avenir de la société. JBMK/RV

 

Commentaires