Ordinations diaconales et sacerdotales à Kenge et à Idiofa

 




Le nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar, a ordonné sept nouveaux prêtres à Kenge, dans la province du Kwango, le dimanche 17 août. L’évêque d’Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko, ordonnait lui aussi nouveaux prêtres.

 

Le nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar, clôturait une visite de trois jours dans le diocèse de Kenge. Le dimanche, il a ordonné prêtres les diacres Jacques Sangidila, Jean Mayo, Jean-Marc Munseyi, Pierre Kapasa, Patrick Kieleka, René Bungu et Dieudonné Mukwala. 

 

Le nonce a célébré la messe sur le parvis de la cathédrale Mwense Anuarite de Kenge. A l’homélie, il a exhorté les ordinands à déployer le zèle évangélique, à vivre dans l’obéissance et la fidélité et à incarner les valeurs de l’espérance et de l’amour.

 

L’évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, a aussi imposé les mains sur les sept nouveaux prêtres de son diocèse. Mgr Kwambamba célébrait à cette occasion ses dix ans d’épiscopat. Ordonné évêque le 7 juin 2015 comme évêque auxiliaire de Kinshasa, il a été nommé le 31 mars 2018 comme évêque de Kenge.

 

Le même dimanche 17 août, sur la place de la cathédrale saint Kizito, à Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko a ordonné, pour son diocèse, huit nouveaux diacres et cinq nouveaux prêtres, messieurs les abbés Félix Pambu, Junior Mula, Romain Matungulu, Calin Mipangu et Benjamin Mviba. « Priez pour vos prêtres ». L’évêque l’a demandé aux fidèles, se félicitant lui-même d’avoir ordonné en 16 ans d’épiscopat 97 prêtres pour son Idiofa. « Respectez vos prêtres, traitez-les avec dignité », a encore exhorté Mgr Joseph Moko, demandant aussi d’aider le clergé à vivre dans l’unité, la fraternité pour être de bons bergers, serviteurs de l’eucharistie, dans la communion de l’Eglise famille de Dieu. JBMK/RV

 

Commentaires