Ordinations diaconales et sacerdotales à Kenge et à Idiofa
Le nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar, clôturait une visite de trois jours dans le diocèse de Kenge. Le dimanche, il a ordonné prêtres les diacres Jacques Sangidila, Jean Mayo, Jean-Marc Munseyi, Pierre Kapasa, Patrick Kieleka, René Bungu et Dieudonné Mukwala.
Le nonce a célébré la messe sur le parvis de la cathédrale Mwense Anuarite de Kenge. A l’homélie, il a exhorté les ordinands à déployer le zèle évangélique, à vivre dans l’obéissance et la fidélité et à incarner les valeurs de l’espérance et de l’amour.
L’évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, a aussi imposé les mains sur les sept nouveaux prêtres de son diocèse. Mgr Kwambamba célébrait à cette occasion ses dix ans d’épiscopat. Ordonné évêque le 7 juin 2015 comme évêque auxiliaire de Kinshasa, il a été nommé le 31 mars 2018 comme évêque de Kenge.
Le même dimanche 17 août, sur la place de la cathédrale saint Kizito, à Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko a ordonné, pour son diocèse, huit nouveaux diacres et cinq nouveaux prêtres, messieurs les abbés Félix Pambu, Junior Mula, Romain Matungulu, Calin Mipangu et Benjamin Mviba. « Priez pour vos prêtres ». L’évêque l’a demandé aux fidèles, se félicitant lui-même d’avoir ordonné en 16 ans d’épiscopat 97 prêtres pour son Idiofa. « Respectez vos prêtres, traitez-les avec dignité », a encore exhorté Mgr Joseph Moko, demandant aussi d’aider le clergé à vivre dans l’unité, la fraternité pour être de bons bergers, serviteurs de l’eucharistie, dans la communion de l’Eglise famille de Dieu. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.