Diocèse de Kilwa-Kasenga : envoi en mission de 6 catéchistes et d’un nouveau curé de la cathédrale
En clôture du mois d’octobre, mois de la mission, l’évêque de Kilwa-Kasenga, dans la province du Tanganyika, dans le sud-est de la RDC, Mgr Désiré Lenge, a envoyé en mission 6 catéchistes et installé un nouveau curé de la cathédrale saint André.
L’évêque de Kilwa-Kasenga a rappelé aux fidèles réunis à la messe dominicale dans la cathédrale saint André de Kilwa que leur diocèse a célébré son centenaire voilà 6 ans et qu’ils forment donc une Eglise mûre, qui doit se prendre en charge matériellement et à tous points de vue et qui doit se rendre capable d’aider d’autres Eglises, d’autres diocèses.
Monseigneur Désiré Lenge a alors ouvert la nouvelle année pastorale placée sous le thème : « Un seul corps et un seul esprit ». L’évêque a expliqué que chacun doit donner son apport personnel dans la construction de l’Eglise locale.
L’évêque de Kilwa-Kasenga a envoyé en mission en particulier six nouveaux catéchistes, quatre hommes et deux femmes. Ils ont reçu la mission d’instruire le peuple pour le préparer à la foi.
Monseigneur Désiré Lenge a également doté d’une mission particulière le nouveau curé de la cathédrale saint André, Monsieur l’abbé Benoît Kilolo, ancien curé de la paroisse Sainte Famille de Pweto. Le nouveau curé a professé sa foi à travers le symbole du Concile de Nicée-Constantinople et il a prêté serment de fidélité à l’enseignement de l’Eglise et à l’autorité du pape et de l'évêque.
L’évêque a fait asseoir le nouveau curé dans le siège du célébrant de la messe. Il lui a remis les clés de l’église et du tabernacle, le registre des sacrements et le sceau de la paroisse. JBMK/RV






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.