Ouverture de l’année pastorale à Molegbe
Au diocèse de Molegbe, dans le nord-est de la RDC, Monseigneur Joseph Mopepe a procédé, le dimanche 05 octobre, à l’ouverture de l’année pastorale 2025-2026. Nommé le 15 avril par le pape François, il a été ordonné évêque le 06 juillet par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.
« Qu’ils soient un », c’est le thème de l’année pastorale 2025-2026. Ce thème proposé par les agents pastoraux du diocèse de Molegbe reprend la devise épiscopale du nouvel évêque. Mgr Joseph Mopepe l’avait expliqué le jour de son ordination épiscopale, le 6 juillet dernier. Le diocèse entend se donner un profil d’unité dans la synodalité. Et dans la diversité ethnique et culturelle, notamment, c’est la foi chrétienne qui sera le ciment de l’unité.
Dans son homélie de la messe du dimanche 05 octobre, Mgr Mopepe a rappelé la force de la foi qui aide le chrétien à rester fidèle à Dieu malgré les adversités et les tribulations. La foi rappelle la nécessité de mettre sa confiance dans le Seigneur en gardant ses préceptes et en témoignant de l’espérance reçue en Jésus Christ Sauveur.
Et dans un message particulier pour l’année pastorale 2025-2026, l’évêque de Molegbe a invité tout le monde, grâce au don reçu de l’Esprit Saint lors du baptême, à un engagement pastoral résolu pour bâtir une Eglise synodale, autodépendante.
Qu’au niveau des doyennés, paroisses, sous-paroisses, Communuautés Ecclésiales Vivantes de Base et mouvements spirituels, que l’Unité soit le socle et le point de mire de l'action pastorale dans la synodalité afin d'accroître les meilleures chances d'une évaluation dans l’ensemble.
A noter qu’à la messe d’ouverture de l’année pastorale dans la cathédrale Saint Antoine de Padoue de Molegbe participaient aussi des pèlerins venus de la paroisse Saint Joseph Ouvrier de Gbadolite, des sous-paroisses et quasi-paroisses Bienheureuse Anuarite, Camp Mbanza, TabaCongo. Ce sont, notamment des catéchistes, des membres de la Légion de Marie, des Mamans Catholiques et d’autres mouvements d'action catholique. Ils sont à Molegbe du 5 au 8 octobre pour le traditionnel pèlerinage du mois du Saint Rosaire. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.