Les évêques de la RD Congo préparent un Message sur la foi


Un message sur la foi, les évêques de la RDC le préparent pendant les travaux de leur Assemblée plénière ouverte le lundi matin au Centre Caritas de Kinshasa. Comment penser la nouvelle évangélisation et sous quelle thématique particulière en ce temps pour le pays ? La réflexion des évêques portera ainsi sur la manière de vivre l’Année de la Foi et le Synode des évêques sur la Nouvelle évangélisation.

Jusqu’au vendredi 28 juin, l’Assemblée plénière des évêques aborde les dossiers préparés la semaine dernière par la réunion du Comité permanent, qui a lui-même étudié les questions proposées par les onze Commissions épiscopales.
Parmi les questions, l’Assemblée plénière préparera aussi la contribution de l’Eglise de la RDC aux deux grandes Assemblées épiscopales qui se tiennent cette année à Kinshasa. Du 2 au 3 juillet, les évêques du Rwanda, du Burundi et de la RDC se rencontrent dans le cadre de l’organisation sous-continentale de l’Association des Conférences Episcopales d’Afrique Centrale. Et du 8 au 14 juillet, la RDC aura la joie d’accueillir tout l’épiscopat africain pour une Assemblée plénière du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et Madagascar. Les évêques du continent parleront de la réconciliation, de la justice et de la paix. C’était le thème du Deuxième Synode Spécial des évêques pour l’Afrique en 2009. C’est un sujet brûlant pour la RDC confrontée à la guerre et à l’insécurité dans sa partie orientale. 


Commentaires