Nouvelle administration chez les Sœurs de la Providence de Champion


La supérieure générale des Sœurs de la Providence et de l’Immaculée Conception de Champion vient de regagner la Belgique au bout d’un séjour au diocèse de Kikwit, dans la province du Bandundu. Sœur Marthe Dachet a présidé une assemblée régionale de consultation avec ses consoeurs en vue de la nomination d’une nouvelle administration régionale pour la RDC.
A l’entrée de cette Assemblée, le père jésuite Crispin Mukiay a prêché une récollection sur le thème « Discerner et choisir en conscience pour l’amour de la congrégation ».

Les religieuses venues de Kinshasa, Bulungu, Pindi, Mutoy et Kikwit, ont ensuite partagé leurs réflexions et expériences sur l’esprit à vivre dans le rapport avec la supérieure régionale et l’économe régionale, ainsi que sur les défis et qualités pour une future responsable religieuse.
Une journée de désert, de prière silencieuse, a précédé les élections au bout desquelles la supérieure régionale sortante, sœur Wivine Kuma-Kuma, a été reconduite pour un mandat de trois ans. Le conseil général de la congrégation a par la suite publié le résultat des consultations adjoignant à la sœur Wivine Kuma-Kuma quatre conseillères, les sœurs Dominique-Marie Knott, Eulalie Mukidi, Rita Mokola et Marie-Noëlle Kabata. 

Commentaires