Accéder au contenu principal

Nouvelle administration chez les Sœurs de la Providence de Champion


La supérieure générale des Sœurs de la Providence et de l’Immaculée Conception de Champion vient de regagner la Belgique au bout d’un séjour au diocèse de Kikwit, dans la province du Bandundu. Sœur Marthe Dachet a présidé une assemblée régionale de consultation avec ses consoeurs en vue de la nomination d’une nouvelle administration régionale pour la RDC.
A l’entrée de cette Assemblée, le père jésuite Crispin Mukiay a prêché une récollection sur le thème « Discerner et choisir en conscience pour l’amour de la congrégation ».

Les religieuses venues de Kinshasa, Bulungu, Pindi, Mutoy et Kikwit, ont ensuite partagé leurs réflexions et expériences sur l’esprit à vivre dans le rapport avec la supérieure régionale et l’économe régionale, ainsi que sur les défis et qualités pour une future responsable religieuse.
Une journée de désert, de prière silencieuse, a précédé les élections au bout desquelles la supérieure régionale sortante, sœur Wivine Kuma-Kuma, a été reconduite pour un mandat de trois ans. Le conseil général de la congrégation a par la suite publié le résultat des consultations adjoignant à la sœur Wivine Kuma-Kuma quatre conseillères, les sœurs Dominique-Marie Knott, Eulalie Mukidi, Rita Mokola et Marie-Noëlle Kabata. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.