BASANKUSU : 3 Nouveaux prêtres, 5 nouveaux diacres et 1 nouvelle religieuse


Le diocèse de Basankusu, dans la province de l’Equateur, compte désormais 45 prêtres et 5 diacres, après les ordinations du dimanche 12 octobre. Sur le terrain du stade saint Charles Lwanga, non loin de la cathédrale saints Pierre et Paul, Mgr Joseph Mokobe a imposé les mains sur trois diacres pour les ordonner prêtres, les abbés Guillaume-Modeste Elia, Laurent Esiakongo et Martin Itsindo. L’évêque de Basankusu a aussi ordonné cinq nouveaux diacres, les abbés François Bonkengo, Jean-Denis Bokoo,  Jean-Marie Liyoko, Daniel Lokoko et François-Roger Mpengo.

Ce que le peuple de Dieu attend de vous, leur a dit l’évêque, c’est le comportement de l’homme nouveau, créé saint et juste dans la vérité, à l’image de Dieu. Mgr Mokobe a rappelé ainsi aux nouveaux prêtres et diacres la dignité de leur consécration. Aux yeux de Dieu et de son Eglise, a-t-il souligné, le témoignage de vie compte beaucoup plus que l’acte de l’ordination, tout comme, pour tout chrétien, la vie baptismale compte plus que le certificat de baptême.
Lors de cette messe, la congrégation religieuse diocésaine des Soeurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Basankusu a accueilli deux nouvelles novices, Micheline Loola et Stéphanie Moyoyo. Sœur Marie-Jeanne Ilanga qui était novice a prononcé ses premiers vœux entre les mains de la supérieure générale, sœur Madeleine Bokungu. 

Commentaires