Accéder au contenu principal

Kikwit : Nouvelles professions religieuses chez les Sœurs annonciades d’Heverlee



(Soeurs annonciades. Image d'archives)

Au diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, le mardi 22 août, huit novices de la congrégation des Sœurs annonciades d’Heverlee ont prononcé leurs premiers vœux de religion entre les mains de la supérieure provinciale, sœur Odette Kinkufi. C’était au cours d’une messe présidée par monsieur l’abbé Kembie, curé de la cathédrale saint François-Xavier de Kikwit.
Les nouvelles sœurs annonciades d’Heverlee sont ainsi : Olga Bayaka, Hubertine Imoni, Josée Kakese, Séverine Kameka, Judith Makaya, Judith Ngiebi, Rebecca Tshangu, et Odette Sundjo.



"Considérez votre consécration comme un don gratuit de Dieu, à accepter avec humilité", a dit monsieur l’abbé Kembie. Et d’ajouter que la consécration fait des religieuses une propriété privée de Dieu. Comme Marie, votre sainte patronne, dites seulement : « Je suis la servante du Seigneur, que tout se fasse pour moi comme il le veut ». Monsieur l’abbé Kembie a aussi exhorté les religieuses à aimer la vie communautaire qui leur donnera la joie de vivre leur consécration.

La supérieure provinciale, sœur Odette Kinkufi, ancienne maîtresse des novices, a félicité ses jeunes consoeurs pour leur persévérance. Elle les a invitées à devenir une béatitude les unes pour les autres. Et sœur Kinkufi a demandé aux soeurs aînées d’accueillir les nouvelles soeurs avec joie et d’être des modèles pour elles. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.