Consécration de deux Coopératrices Oblates Missionnaires de l'Immaculée




L'Institut séculier des Coopératrices Oblates Missionnaires de l'Immaculée (COMI) a choisi la date du 19 octobre, Journée mondiale de la mission universelle, pour célébrer la consécration de deux de ses membres. Josée Manwana a prononcé ses voeux perpétuels et Lyliane Manzanza, sa première oblation. Le supérieur provincial des missionnaires oblats de Marie Immaculée, le père Abel Nsolo, a présidé la messe dans l'église saint Eloi de Kinshasa-Barumbu.













A l'homélie, le père Nsolo a rappelé le devoir missionnaire de tout baptisé et particulièrement des consacrés comme les Coopératrices Oblates Missionnaires de l'Immaculée. En rappelant que les consacrés s'offrent (oblation) en personne à Dieu, il a néanmoins souligné la particularité des membres d'un institut séculier : ils sont des laïcs, oeuvrant dans le monde, mais ils prononcent des voeux comme des religieuses et religieux.
Le père Nsolo a recommandé à Josée Manwana et à Lyliane Manzanza de suivre le modèle de Marie de Nazareth, cette laïque qui s'est offerte à Dieu pour accomplir la mission. Marie Immaculée est la patronne de l'Institut des Coopératrices Oblates Missionnaires de l'Immaculée.













En remerciant l'assemblée à la fin de la messe, la déléguée de la Présidente des COMI, Giovanna Clemente, a dit sa joie de voir son Institut s'enraciner en RDC. Josée Manwana est la deuxième à prononcer des voeux perpétuels, après Joséphine Kikata.

Commentaires

Articles les plus consultés