Kananga : rencontre du clergé autour de l’archevêque


Aussitôt rentré de la visite ad limina effectuée à Rome avec la Conférence épiscopale nationale du Congo, l’archevêque de Kananga, dans la province du Kasai-occidental, a réuni le lundi 13 octobre tous les prêtres œuvrant dans l’archidiocèse au Centre d’Animation spirituelle Thabor. Mgr Marcel Madila a donné lecture du discours du Pape François aux évêques de la République Démocratique du Congo. L’archevêque de Kananga a aussi lu pour ses prêtres le message de la Conférence épiscopale mettant en garde contre toute tentative de révision des articles dits verrouillés de la Constitution du pays.

Partant du message du Pape François, Monseigneur Madila a invité ses prêtres à une attention particulière pour la pastorale des jeunes, de la famille, des pauvres, des malades et des personnes âgées. L’archevêque de Kananga a également exhorté ses prêtres à jouer leur rôle de pasteurs et à ne pas prendre de part active dans les institutions politiques, à tous les niveaux.
Mgr Madila a annoncé la nomination prochaine d’un conseil diocésain chargé des affaires économico-financières et d’un nouveau Conseil épiscopal. L’archevêque de Kananga a exhorté ses collaborateurs prêtres à ménager aussi leur santé, à ne pas négliger le temps des vacances réparatrices. 

Commentaires