La Supérieure générale des Sœurs de la Sainte Famille de Bergame en fête à Kinshasa





La supérieure générale des Sœurs de la sainte famille de Bergame, sœur Gianfranca Beretta, est venue d’Italie pour célébrer à Kinshasa ses cinquante ans de vie consacrée. Le père oblat de Marie Immaculée Gérard Ndukulu a célébré pour l’occasion une messe le dimanche 12 octobre dans la chapelle du noviciat de la congrégation à Kinshasa-Matete.





Les six religieuses professes, les trois novices et les six postulantes et des aspirantes ont participé à l’eucharistie. La vicaire générale de la congrégation, sœur Chiara Rivola, a accompagné la mère générale.

Elue récemment supérieure générale, sœur Beretta a choisi d’effectuer sa première visite canonique à la RDC pour marquer de façon particulière la prédilection pour ce pays, nouveau vivier de vocations.

La congrégation fondée en Italie en 1857 par sainte Paola Elisabetta Cerioli s’est implantée dans l’archidiocèse de Kinshasa en 2007. Les premières sœurs ont ouvert une communauté dans le quartier Gombele ex Righini de la commune de Lemba. Les religieuses y tiennent le complexe scolaire sainte Famille, avec des écoles maternelle, primaire et secondaire, suivant le charisme de la congrégation qui se dédie principalement à l’éducation des jeunes, surtout des orphelins et des pauvres.

 Le noviciat de la congrégation a ensuite ouvert dans la commune de Matete et le postulat, dans la commune voisine de Limete. 

Commentaires