Molegbe : La caritas diocésaine au secours des réfugiés centrafricains



Des réfugiés centrafricains arrivés dans le nord de la RDC reçoivent de l’aide multiforme de la caritas diocésaine de Molegbe, dans la province de l’Equateur.
Monsieur l’abbé Egide Mbimba, président de la Commission diocésaine Caritas-Développement, a procédé ainsi, le vendredi 3 octobre, à la distribution de kits scolaires à plus de mille enfants insérés dans les écoles des paroisses saint Antoine de Molegbe Cathédrale, saint Joseph de Gbadolite et saint Michel de Mobayi-Mbongo. Le ministère de l’enseignement primaire et secondaire a promis de se charger des frais scolaires pour ces enfants réfugiés.


A 45 kilomètres de l’évêché de Molegbe, dans le camp Inke, aménagé à Gbadolite, la caritas diocésaine a procédé aussi, du 26 au 30 septembre, à la distribution de vêtements et d’articles ménagers pour les familles.

La caritas diocésaine de Molegbe, en partenariat avec la caritas nationale, reçoit de l’aide de la caritas Allemagne avec un cofinancement du gouvernement fédéral allemand. L’aide porte sur quatre secteurs essentiels : des articles ménagers ; l’éducation, avec réhabilitation d’une école ; l’eau, l’hygiène et l’assainissement ainsi que la protection. 



Commentaires