Accéder au contenu principal

Molegbe : La caritas diocésaine au secours des réfugiés centrafricains



Des réfugiés centrafricains arrivés dans le nord de la RDC reçoivent de l’aide multiforme de la caritas diocésaine de Molegbe, dans la province de l’Equateur.
Monsieur l’abbé Egide Mbimba, président de la Commission diocésaine Caritas-Développement, a procédé ainsi, le vendredi 3 octobre, à la distribution de kits scolaires à plus de mille enfants insérés dans les écoles des paroisses saint Antoine de Molegbe Cathédrale, saint Joseph de Gbadolite et saint Michel de Mobayi-Mbongo. Le ministère de l’enseignement primaire et secondaire a promis de se charger des frais scolaires pour ces enfants réfugiés.


A 45 kilomètres de l’évêché de Molegbe, dans le camp Inke, aménagé à Gbadolite, la caritas diocésaine a procédé aussi, du 26 au 30 septembre, à la distribution de vêtements et d’articles ménagers pour les familles.

La caritas diocésaine de Molegbe, en partenariat avec la caritas nationale, reçoit de l’aide de la caritas Allemagne avec un cofinancement du gouvernement fédéral allemand. L’aide porte sur quatre secteurs essentiels : des articles ménagers ; l’éducation, avec réhabilitation d’une école ; l’eau, l’hygiène et l’assainissement ainsi que la protection. 



Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.