Soixante ans de la paroisse Notre-Dame de Fatima de Kinshasa


Dans l’archidiocèse de Kinshasa, la paroisse Notre-Dame de Fatima a consacré une semaine entière pour célébrer la Journée de la mission universelle fixée au 19 octobre. Toute une semaine de prière pour marquer le jubilé des soixante ans d’existence de la paroisse fondée en 1954 par les missionnaires de Scheut, dits les scheutistes.
La semaine de prière a été ponctuée notamment par un triduum et par une conférence prononcée par le père Roger Wawa des missionnaires de Saint Paul. Le nonce apostolique, Mgr Adolfo Tito Yllana, a participé à la conférence sur la Vierge Marie, patronne de la paroisse et sur la nouvelle évangélisation.

Mgr Timothée Bodika, l’un des deux évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé l’eucharistie du jubilé, le dimanche 26 octobre. Une trentaine de prêtres ont concélébré dont de nombreux missionnaires de Scheut. Mgr Bodika a exhorté la congrégation des scheutistes à préserver l’héritage missionnaire spirituel et matériel.
Le supérieur provincial des scheutistes, le père Louis Ngoy, a félicité les paroissiens pour la prise en charge de leur paroisse et pour leur dévouement spirituel, leur participation toujours nombreuse à la messe et aux récollections et retraites.
Le dixième curé de l’histoire de la paroisse Notre-Dame de Fatima, le père Ekonzo, prénommé Michel comme le tout premier curé, le père Michel Denijde, a été félicité lui aussi et invité par le porte-parole du conseil paroissial, Jean-Marie Kusukila, à garder le cap. Depuis dix ans, Michel Ekonzo est le tout premier curé congolais de la paroisse. 

Commentaires