Nouvelles de Kananga, Molegbe et Butembo-Beni


Cathédrale saint Antoine de Padoue à Molegbe
L’archevêque de Kananga, dans la province du Kasai-occidental, Monseigneur Marcel MADILA, a effectué une visite pastorale à la paroisse universitaire Saint Marc, le dimanche 16 novembre. C’est la première visite pour la nouvelle année pastorale ouverte le samedi 15 novembre par une messe présidée par l’archevêque au centre spirituel Thabor. A la paroisse universitaire, l’archevêque a conféré le sacrement de confirmation à 56 jeunes et décerné le diplôme de fidélité à deux couples pour 25 et 31 ans de mariage. Mgr Madila a aussi béni la nouvelle statue de la Vierge pour la grotte de la paroisse universitaire.

Au diocèse de Molegbe, dans la province de l’Equateur, l’évêque a entamé, le jeudi 13 novembre, une visite pastorale dans les paroisses saintes Elisabeth et Notre Dame à Gemena et saint Paul à Businga. Mgr Dominique Bulamatari a parlé aux chrétiens de la dernière visite ad limina des évêques de la RDC et de la visite qu’il a lui-même rendue aux prêtres et religieuses de Molegbe présents en Europe. En la fête du Christ-Roi, le dimanche 23 novembre, l’évêque de Molegbe sera à la paroisse saint Joseph de Pandu pour des ordinations sacerdotales. La visite pastorale à Gemena a coïncidé avec la deuxième mission de suivi et d'évaluation de Projet du Gouvernement et de la Caritas d’Allemagne en faveur des réfugiés centrafricains présents sur le territoire de Mobayi-Mbongo.
Au diocèse de Butembo-Beni, dans la province du Nord-Kivu, Mgr Melchisédech Sikuli a célébré, le vendredi 14 novembre, les funérailles de sœur Wilfried Malengule, Supérieure provinciale des Sœurs de la Compagnie de Marie Notre-Dame, décédée la veille à Kyondo. Le même jour, à Butembo, le vicaire général, Mgr Mutien Mupendawatu, représentait l’évêque lors de la rencontre du conseil pastoral du diocèse pour l’évaluation de l’année pastorale. 

Commentaires