Uvira : Ouverture de l'année pastorale pour les jeunes


Au diocèse d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, les jeunes catholiques de la paroisse Bon Pasteur de Kalundu ont été invités à fixer leur attention sur l’amour véritable, celui de Jésus-Christ qui a donné sa vie pour le salut de l’humanité. L’aumônier des jeunes, monsieur l’abbé Kalembo Mwisimbwa, leur a adressé cette invitation lors de la messe qu’il a présidée le dimanche 26 octobre à l’ouverture de l’année pastorale.
Une centaine de jeunes ont participé à cette messe. L’aumônier les a mis en garde contre les différents courants de pensée qui pervertissent le sens du mot amour et qui véhiculent des contre-valeurs.
Ce sont, par exemple, la pédophilie, l'amour-profit, l'homosexualité, le dévergondage et la permissivité. Ce sont des dangers contre la famille, a dit monsieur l’abbé Kalembo.
L’ouverture de l’année pastorale pour les jeunes a aussi connu des manifestations et activités culturelles : danses traditionnelles, déclamation de poèmes, notamment. Un cocktail a clôturé la rencontre. 

Commentaires