Accéder au contenu principal

Uvira : Ouverture de l'année pastorale pour les jeunes


Au diocèse d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, les jeunes catholiques de la paroisse Bon Pasteur de Kalundu ont été invités à fixer leur attention sur l’amour véritable, celui de Jésus-Christ qui a donné sa vie pour le salut de l’humanité. L’aumônier des jeunes, monsieur l’abbé Kalembo Mwisimbwa, leur a adressé cette invitation lors de la messe qu’il a présidée le dimanche 26 octobre à l’ouverture de l’année pastorale.
Une centaine de jeunes ont participé à cette messe. L’aumônier les a mis en garde contre les différents courants de pensée qui pervertissent le sens du mot amour et qui véhiculent des contre-valeurs.
Ce sont, par exemple, la pédophilie, l'amour-profit, l'homosexualité, le dévergondage et la permissivité. Ce sont des dangers contre la famille, a dit monsieur l’abbé Kalembo.
L’ouverture de l’année pastorale pour les jeunes a aussi connu des manifestations et activités culturelles : danses traditionnelles, déclamation de poèmes, notamment. Un cocktail a clôturé la rencontre. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.