Chaire Cardinal Malula : "Marie, code secret de la vie consacrée"


Le samedi 6 décembre, à l'Institut Saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo, le père Abel Nsolo, supérieur provincial des Missionnaires oblats de Marie Immaculée, a tenu la première des deux conférences de la Chaire Cardinal Malula sur le thème général de la "vie consacrée et service de la société".


Le père Nsolo a intitulé sa conférence : "Marie, code secret de la vie consacrée".En donnant une lecture de la figure de Marie dans l'histoire du salut, il a montré en quoi la vie chrétienne, en général, et la vie consacrée, en particulier, trouvent en Marie le modèle qu'il faut. Qu'il s'agisse de la chasteté, la pauvreté ou l'obéissance, la personne consacrée s'inspirera utilement de Marie pour sa capacité privilégiée à être disciple. Le Christ nous emmène à Marie et Marie nous emmène au Christ, a expliqué le père.


Le dimanche 7 décembre, le père jésuite Simon-Pierre Metena, directeur du Centre d'Etudes pour l'action sociale (CEPAS), prononcera une deuxième conférence. Elle sera, comme pour celle d'aujourd'hui, retransmise en direct sur Radio Maria RDC (FM 89.90).








Commentaires