Vœux de religion à la saint Joseph à Molegbe


Au diocèse de Molegbe, dans la province de l’Equateur, la saint Joseph a été célébrée, le jeudi 19 mars dans la cathédrale saint Antoine de Padoue, par la profession religieuse dans la congrégation des Frères de saint Joseph de Molegbe, congrégation diocésaine fondée en 1932 par un missionnaire capucin, Mgr Basile Tanghe.
Le 19 mars, le supérieur général, le frère Simon-Pierre Lubi Ngilase, a reçu les premiers vœux de religion des frères novices Zamango Koto et Roger Masikini, tandis que les frères Patrick Okaki et Dieu Merci Tshabu renouvelaient leurs vœux respectivement pour un an et pour trois ans. Deux postulants, Mathurin Tengo et Dieudonné Mbangando ont fait leur entrée au noviciat.

La messe concélébrée en présence de Mgr Joseph Kesenge, évêque émérite de Molegbe, a été présidée par monsieur l’abbé Egide de la croix Mbimba Mokumbu. Il célébrait à cette occasion ses vingt ans de sacerdoce. Avec cinq autres confrères, il a été ordonné prêtre le 19 mars 1995 à Molegbe par Mgr Joseph Kesenge. 

Commentaires