Accéder au contenu principal

Week-end thérésien à Kinshasa-Kintambo


Les carmes déchaux de la RDC se joindront, le jeudi 26 mars, à l’oraison mondiale spéciale organisée sur la paix dans le monde, à l’occasion de la célébration des 500 ans de la naissance de sainte Teresa d’Avila, fondatrice, avec saint Jean de la Croix, de l’ordre des Carmes déchaux. Le père Roger Tshimanga, supérieur de la Délégation saint Joseph des carmes déchaux en RDC l’a annoncé le vendredi 20 mars à l’ouverture du week-end thérésien organisé au Theresianum de Kinshasa-Kintambo.

Dans la série des conférences tenues à cette occasion, l’histoire de sainte Thérèse d’Avila a été revisitée pour en tirer des enseignements pour aujourd’hui. Les participants au week-end thérésien ont eu droit à trois conférences prononcées par le père  carme déchaux Valentin Ntumba, par le jésuite Ntima Kanza et par sœur Josée Ngalula, religieuse de saint André.
Des moments de prière et de loisir ont ponctué le week-end thérésien, en attendant l’oraison mondiale spéciale du 26 mars et la messe de clôture le samedi 28 mars célébrée par l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo. 






Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.