Week-end thérésien à Kinshasa-Kintambo


Les carmes déchaux de la RDC se joindront, le jeudi 26 mars, à l’oraison mondiale spéciale organisée sur la paix dans le monde, à l’occasion de la célébration des 500 ans de la naissance de sainte Teresa d’Avila, fondatrice, avec saint Jean de la Croix, de l’ordre des Carmes déchaux. Le père Roger Tshimanga, supérieur de la Délégation saint Joseph des carmes déchaux en RDC l’a annoncé le vendredi 20 mars à l’ouverture du week-end thérésien organisé au Theresianum de Kinshasa-Kintambo.

Dans la série des conférences tenues à cette occasion, l’histoire de sainte Thérèse d’Avila a été revisitée pour en tirer des enseignements pour aujourd’hui. Les participants au week-end thérésien ont eu droit à trois conférences prononcées par le père  carme déchaux Valentin Ntumba, par le jésuite Ntima Kanza et par sœur Josée Ngalula, religieuse de saint André.
Des moments de prière et de loisir ont ponctué le week-end thérésien, en attendant l’oraison mondiale spéciale du 26 mars et la messe de clôture le samedi 28 mars célébrée par l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo. 






Commentaires