25 ans de l’Institut missionnaire des Amis du Christ de Luebo




L’évêque de Luebo, dans la province du Kasai, Mgr Pierre-Célestin Tshitoko, a célébré la messe, le samedi 5 novembre, pour les vingt-cinq ans d’existence de l’institut missionnaire des amis du Christ de Luebo. C’était dans l’église de la paroisse Notre-Dame des sept douleurs de Ndekesha. A cette occasion, les sœurs Jeannette Omoy et Marie-Immaculée Kambuyi ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de sœur Béatrice Kapinga, supérieure générale des Sœurs Amies du Christ.
L’institut missionnaire des amis du Christ de Luebo comprend deux branches, masculine et féminine. Mgr Tshitoko est modérateur de cet institut de droit diocésain fondé en 1991 par Mgr Emery Kabongo, actuellement chanoine à la basilique saint Pierre à Rome, alors archevêque-évêque de Luebo après avoir été secrétaire particulier du pape Jean-Paul II.

Dans l’homélie de la messe du jubilé d’argent, Mgr Tshitoko a exhorté les religieuses et religieux amis du Christ à se rappeler constamment leur mission auprès des pauvres, à se rappeler que la vraie amitié avec le Christ doit se vivre par l’amour du prochain, un amour concret vécu dans la joie, sur la base du pardon et de la prière continue.
Les deux supérieurs majeurs des deux branches de l’Institut des amis du Christ, le père Emile Tshisekedi et la soeur Béatrice Kapinga, ont remercié l’évêque de Luebo, modérateur de leur institut, mais également tous ceux qui les ont accompagnés de diverses manières au cours des vingt-cinq années d'existence.

Commentaires