A Isiro, deux religieux de saint Vincent de Paul célèbrent leur jubilé d’argent






Les deux premiers Congolais membres de la congrégation des religieux de saint Vincent de Paul, les frères Jean-Faustin Dramile et Isnard Makolokpo ont célébré, le dimanche 30 octobre, leurs vingt-cinq ans de vie consacrée. Le supérieur général de leur congrégation, le père Bertin Sanon, venu de Rome, a concélébré lors de la messe présidée par le supérieur provincial du Congo, le père Charles-Alain Pululu, dans l’église paroissiale Notre-Dame du saint Rosaire d’Isiro, dans le diocèse d’Isiro-Niangara, province du Haut-Uele.
Le célébrant du jour a rappelé à l’assemblée l’importance de la prière du chapelet en la clôture du mois marial d’octobre. Le père Pululu a exhorté ses deux confrères jubilaires à continuer à aimer Dieu de tout leur cœur et à le servir en servant les pauvres conformément au charisme des Religieux de Saint Vincent de Paul.


Le supérieur général a alors reçu le renouvellement des vœux des frères Jean-Faustin Dramile et Isnard Makolokpo. Après les avoir félicités et bénis, il leur a remis aussi un diplôme de bénédiction du Saint-Père François. Le père Bertin Sanon a remercié le diocèse d’Isiro-Niangara qui a donné à sa congrégation ses deux premiers membres congolais. Œuvrer pour le développement intégral de l’homme et garantir l’avenir de la Vice-Province du Congo en personnel religieux et en infrastructures seront la priorité des Religieux de Saint Vincent de Paul en RDC et au diocèse d’Isiro-Niangara, selon le Supérieur général.

Le vicaire général du diocèse, Mgr Sylvain Malitano, a remercié les religieux au nom de l’évêque d’Isiro-Niangara, Mgr Julien Andavo. Il s’est félicité de bonnes relations pastorales entre la congrégation et le diocèse notamment avec la signature d’un contrat de collaboration en bonne et due forme.

Commentaires