A Isiro, deux religieux de saint Vincent de Paul célèbrent leur jubilé d’argent






Les deux premiers Congolais membres de la congrégation des religieux de saint Vincent de Paul, les frères Jean-Faustin Dramile et Isnard Makolokpo ont célébré, le dimanche 30 octobre, leurs vingt-cinq ans de vie consacrée. Le supérieur général de leur congrégation, le père Bertin Sanon, venu de Rome, a concélébré lors de la messe présidée par le supérieur provincial du Congo, le père Charles-Alain Pululu, dans l’église paroissiale Notre-Dame du saint Rosaire d’Isiro, dans le diocèse d’Isiro-Niangara, province du Haut-Uele.
Le célébrant du jour a rappelé à l’assemblée l’importance de la prière du chapelet en la clôture du mois marial d’octobre. Le père Pululu a exhorté ses deux confrères jubilaires à continuer à aimer Dieu de tout leur cœur et à le servir en servant les pauvres conformément au charisme des Religieux de Saint Vincent de Paul.


Le supérieur général a alors reçu le renouvellement des vœux des frères Jean-Faustin Dramile et Isnard Makolokpo. Après les avoir félicités et bénis, il leur a remis aussi un diplôme de bénédiction du Saint-Père François. Le père Bertin Sanon a remercié le diocèse d’Isiro-Niangara qui a donné à sa congrégation ses deux premiers membres congolais. Œuvrer pour le développement intégral de l’homme et garantir l’avenir de la Vice-Province du Congo en personnel religieux et en infrastructures seront la priorité des Religieux de Saint Vincent de Paul en RDC et au diocèse d’Isiro-Niangara, selon le Supérieur général.

Le vicaire général du diocèse, Mgr Sylvain Malitano, a remercié les religieux au nom de l’évêque d’Isiro-Niangara, Mgr Julien Andavo. Il s’est félicité de bonnes relations pastorales entre la congrégation et le diocèse notamment avec la signature d’un contrat de collaboration en bonne et due forme.

Commentaires

Articles les plus consultés