Accéder au contenu principal

Les religieuses et religieux prient en clôture de l’année de la miséricorde




Quelque 500 religieuses et religieux se sont retrouvés le dimanche 13 novembre dans l’église du Sacré-Cœur de Kinshasa-Gombe pour une prière en vue de la clôture de l’année de la miséricorde.
L’adoration eucharistique et la liturgie pénitentielle ont été les deux grands moments vécus ensemble. Le Nonce Apostolique, Mgr Luis Mariano Montemayor, a prononcé une exhortation, rappelant aux consacrés quelques thèmes chers au Pape François, notamment celui de l’Eglise « en sortie ».
Des prières ont été faites avec l’intention particulière pour demander la paix. La secrétaire de la Commission épiscopale pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, sœur Christine Nsenga, disciple du divin maître, a donné lecture d’un message adressé aux consacrés au nom de la Conférence épiscopale, par le président de la Commission épiscopale de la vie consacrée et des sociétés de vie apostolique, Mgr Oscar Ngoy, évêque de Kongolo. 


« Au terme de ce Jubilé, écrit l’évêque, nous sommes envoyés dans nos familles, nos communautés nos milieux apostoliques et partout dans notre pays avec un cœur capable d’aimer en vérité et de s’engager pour la paix, la concorde et la miséricorde. Osons sortir de nos habitudes et de nos rancunes pour entrer en relation de paix, pour remettre debout l’autre et pour faire renaître au cœur de notre pays et du monde la confiance et la miséricorde divine. »

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.