Les religieuses et religieux prient en clôture de l’année de la miséricorde




Quelque 500 religieuses et religieux se sont retrouvés le dimanche 13 novembre dans l’église du Sacré-Cœur de Kinshasa-Gombe pour une prière en vue de la clôture de l’année de la miséricorde.
L’adoration eucharistique et la liturgie pénitentielle ont été les deux grands moments vécus ensemble. Le Nonce Apostolique, Mgr Luis Mariano Montemayor, a prononcé une exhortation, rappelant aux consacrés quelques thèmes chers au Pape François, notamment celui de l’Eglise « en sortie ».
Des prières ont été faites avec l’intention particulière pour demander la paix. La secrétaire de la Commission épiscopale pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, sœur Christine Nsenga, disciple du divin maître, a donné lecture d’un message adressé aux consacrés au nom de la Conférence épiscopale, par le président de la Commission épiscopale de la vie consacrée et des sociétés de vie apostolique, Mgr Oscar Ngoy, évêque de Kongolo. 


« Au terme de ce Jubilé, écrit l’évêque, nous sommes envoyés dans nos familles, nos communautés nos milieux apostoliques et partout dans notre pays avec un cœur capable d’aimer en vérité et de s’engager pour la paix, la concorde et la miséricorde. Osons sortir de nos habitudes et de nos rancunes pour entrer en relation de paix, pour remettre debout l’autre et pour faire renaître au cœur de notre pays et du monde la confiance et la miséricorde divine. »

Commentaires