Molegbe : La caritas, instrument de la miséricorde



La Commission diocésaine Caritas-Développement du diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, a organisé, du mardi 8 novembre au jeudi 10 novembre un pèlerinage pour la clôture de l’année sainte de la miséricorde. Des membres des commissions paroissiales sont ainsi venus de Yakoma, Wapinda, Mobayi-Mbongo, Gbadolite, Businga, Bosobolo, et de Bili. Ils ont récité le rosaire à la grotte mariale. Et ils ont surtout franchi la porte sainte de la cathédrale saint Antoine de Padoue de Molegbe.
Le directeur de la caritas diocésaine, monsieur l’abbé Egide Mbimba, a présidé la messe animée, à l’ouverture, par les jeunes de la propédeutique saint Augustin et à la clôture, par les élèves de l’école primaire. S’inspirant des textes du Saint-Père François, monsieur l’abbé Mbimba a présenté la caritas comme instrument de la miséricorde de Dieu au service de l’Eglise.

Les pèlerins ont saisi l’occasion pour fréquenter individuellement le sacrement de la réconciliation. Après la confession, ils ont rendu visite aux orphelins du couvent des Sœurs Filles de Marie de Molegbe. Ils ont aussi remis des dons en argent ou en nature à des prisonniers et à des malades.
Les pèlerins membres des caritas paroissiales ont aussi prié pour leur collègue, Justin Biliko, chargé du développement de la Caritas Molegbe. Il a été abattu, le mardi 8 novembre, par des coupeurs de routes alors qu’il était en mission de service pour la paie des enseignants dans le territoire de Bosobolo. JBMK/RV

Commentaires