Vœux perpétuels chez les Sœurs des pauvres de Bergame





Trois Sœurs des pauvres de Bergame ont prononcé leurs vœux perpétuels de religion dans l’église paroissiale saint Marc de Kinshasa-Kingasani, le dimanche 23 juillet. La supérieure provinciale, sœur Adolphine Ebu, a reçu les vœux des sœurs Mireille Iwaya, Mireille Kipiti et Gérardine Mibwa.
Mgr Jean-Pierre Kwambamba, l’un des trois évêques auxiliaires de  Kinshasa, a présidé la concélébration eucharistique pour la circonstance. Et il a exhorté les religieuses à honorer l’histoire de la congrégation fondée par le bienheureux Luigi Palazzolo. Elles sont héritières de cette belle histoire qui compte notamment des consoeurs aînées qui ont fait l’offrande de leur vie au service des malades de la fièvre hémorragique Ebola en 1996 à Kikwit.


Votre adhésion à la volonté de Dieu se
ra le critère de votre engagement volontaire dans la pauvreté, la chasteté et l’obéissance, a dit Mgr Kwambamba aux sœurs Mireille Iwaya, Mireille Kipiti et Gérardine Mibwa. Cultivez le sens de la mémoire pour vous souvenir des merveilles de Dieu, leur a-t-il encore recommandé.

Et aux participants à la messe, aux parents et aux fidèles de saint Marc, l’évêque a demandé de prier pour les trois religieuses et de les soutenir pour leur vie matérielle et spirituelle. 

Commentaires

Articles les plus consultés