Vœux perpétuels et jubilé d’or et d’argent chez les Sœurs de saint Joseph de Cuneo


Dans l’église Notre-Dame d’Afrique de Kinshasa-Lemba, le samedi 26 août, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, un des trois évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé la messe au cours de laquelle trois soeurs de saint Joseph de Cuneo ont prononcé leurs vœux perpétuels de religion, les sœurs : Anne Adingisi, Ange Mungulu et Emérence Mulesima. La supérieure déléguée d’Afrique, sœur Marthe Etshaunga, a reçu les vœux des trois sœurs. Leurs parents leur ont donné la bénédiction et leur ont remis des cadeaux bien symboliques : une marmite en terre cuite, un palmier, une colombe et une lampe.
Dans l’homélie, Mgr Kwambamba a rappelé aux religieuses que le Seigneur qui les a appelées chacune par son nom veille sur elles et les accompagnera selon sa volonté à laquelle elles devront obéir. En langue lingala puis en langue kikongo, Mgr Kwambamba a aussi félicité et remercié les parents des religieuses, les invitant à continuer à soutenir leurs enfants dans leur mission et leur offrande à Dieu.

La messe du 26 août était aussi l’occasion d’action de grâce pour les vingt-cinq ans de vie consacrée des sœurs Anastasie Kingoma et Célestine Kitoko. Pour sa part, sœur Mauricienne Masika a renouvelé sa promesse à Dieu dans la congrégation des sœurs de saint Joseph de Cuneo où elle s’est engagée depuis cinquante ans. Le jubilé d’or et le jubilé d’argent sont une occasion pour un renouvellement, un nouveau départ, leur a dit Mgr Jean-Pierre Kwambamba. A toutes, l’évêque a demandé de compter sur sa prière afin que le Seigneur les rende heureuses dans leur apostolat et leur accorde d’abondants fruits de foi, d’espérance et de charité.
Au nom de toutes, sœur Anne Adingisi a exprimé la joie et la reconnaissance à Dieu qui les a lui-même accompagnées, formées et gardées jusqu’à la consécration définitive et aux jubilés d’or et d’argent. 

Commentaires

Articles les plus consultés