Accéder au contenu principal

Vœux perpétuels et jubilé d’or et d’argent chez les Sœurs de saint Joseph de Cuneo


Dans l’église Notre-Dame d’Afrique de Kinshasa-Lemba, le samedi 26 août, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, un des trois évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé la messe au cours de laquelle trois soeurs de saint Joseph de Cuneo ont prononcé leurs vœux perpétuels de religion, les sœurs : Anne Adingisi, Ange Mungulu et Emérence Mulesima. La supérieure déléguée d’Afrique, sœur Marthe Etshaunga, a reçu les vœux des trois sœurs. Leurs parents leur ont donné la bénédiction et leur ont remis des cadeaux bien symboliques : une marmite en terre cuite, un palmier, une colombe et une lampe.
Dans l’homélie, Mgr Kwambamba a rappelé aux religieuses que le Seigneur qui les a appelées chacune par son nom veille sur elles et les accompagnera selon sa volonté à laquelle elles devront obéir. En langue lingala puis en langue kikongo, Mgr Kwambamba a aussi félicité et remercié les parents des religieuses, les invitant à continuer à soutenir leurs enfants dans leur mission et leur offrande à Dieu.

La messe du 26 août était aussi l’occasion d’action de grâce pour les vingt-cinq ans de vie consacrée des sœurs Anastasie Kingoma et Célestine Kitoko. Pour sa part, sœur Mauricienne Masika a renouvelé sa promesse à Dieu dans la congrégation des sœurs de saint Joseph de Cuneo où elle s’est engagée depuis cinquante ans. Le jubilé d’or et le jubilé d’argent sont une occasion pour un renouvellement, un nouveau départ, leur a dit Mgr Jean-Pierre Kwambamba. A toutes, l’évêque a demandé de compter sur sa prière afin que le Seigneur les rende heureuses dans leur apostolat et leur accorde d’abondants fruits de foi, d’espérance et de charité.
Au nom de toutes, sœur Anne Adingisi a exprimé la joie et la reconnaissance à Dieu qui les a lui-même accompagnées, formées et gardées jusqu’à la consécration définitive et aux jubilés d’or et d’argent. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.