Le nouveau supérieur provincial des Missionnaires oblats entre en fonction




Le nouveau supérieur provincial des missionnaires oblats de Marie Immaculée, le père Joseph Ntumba, a pris ses fonctions au cours d’une concélébration eucharistique présidée le samedi 28 octobre dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod à Kinshasa-Kintambo par Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa et doyen d’âge des missionnaires oblats congolais.





Joseph Ntumba, qui était jusque-là maître des novices à Ifwanzondo, dans la province du Kwilu, a prononcé sa profession de foi après l’homélie prononcée par le supérieur provincial sortant, le père Abel Nsolo. Le père Nsolo a souhaité bon courage à son successeur, il a remercié les uns et les autres, non seulement ses confrères oblats mais aussi les membres consacrés et laïcs de la famille oblate, se reconnaissant dans le charisme de saint Eugène de Mazenod, leur fondateur. Un moment de silence a été observé en mémoire du journaliste Désiré Baere, décédé récemment, président de l’Association Missionnaire de Marie Immaculée, regroupement de laïcs.





Le président du Comité de Discernement en vue du Renouvellement de l’Administration Provincial, le père Jean-Baptiste Malenge, a alors donné lecture du Décret de nomination signé à Rome par le Supérieur général des oblats de Marie Immaculée, le père Louis Lougen. Le même décret nomme six membres du conseil provincial : les pères Jean-Pierre Fetshi, Armand Nyami, Adolphe Vunga, Paul Manesa, Didier Mupaya et Adrien Gesse.




A la fin de la messe, le nouveau provincial, le père Joseph Ntumba, a prononcé une allocution au cours de laquelle il a invité les Oblats à l’espérance et surtout à un recentrement autour de l’idéal de la vie consacrée oblate. Il a promis la convocation prochaine d’une Assemblée provinciale pour élaborer une vision commune pour les trois prochaines années de leadership. 

Commentaires