Vœux perpétuels chez les Missionnaires clarétaines





Dans l’église saint Dominique de Kinshasa-Limete, le dimanche 22 octobre, dimanche de la Mission universelle, la supérieure provinciale d’Afrique des Religieuses de Marie Immaculée Missionnaires Clarétaines, sœur Catherine Tulengi, a reçu la profession perpétuelle des vœux de pauvreté, d’obéissance et de chasteté de sœur Jeannette Namwisi. Deux sœurs aînées célébraient à la même occasion leur jubilé d’argent de consécration : les sœurs Clémence Mateso et Wivine Pangu.
















































Le père Zénon Kihunga, missionnaire clarétain, a présidé la messe concélébrée par une trentaine de prêtres. A l’homélie, le père Kihunga a rappelé aux religieuses la pertinence de la consécration et le besoin du témoignage pour le Royaume des cieux. Et puisque les parents des religieuses étaient venus nombreux, le prêtre leur a particulièrement expliqué le vœu de pauvreté. « Ne croyez pas que vos filles sont de mauvaise foi lorsqu’elles ne vous apporteront pas de biens matériels. Elles sont pauvres. Elles ont choisi la pauvreté », a-t-il insisté. Et en langue kikongo, le père Kihunga demande si l’assemblée l’a bien compris : un oui appuyé lui a été donné en réponse. Et il a assuré les parents de la prière de leurs filles.






























Au moment des remerciements, à la fin de l’eucharistie, sœur Jeannette Namwisi a dit toute sa gratitude aux uns et aux autres. A ses supérieures, spécialement, elle a demandé en toute humilité de continuer à la porter et à la supporter. « J’ai encore besoin de vos conseils, de votre patience et de votre compréhension », a-t-elle dit.








Commentaires