Accéder au contenu principal

Vœux perpétuels chez les Missionnaires clarétaines





Dans l’église saint Dominique de Kinshasa-Limete, le dimanche 22 octobre, dimanche de la Mission universelle, la supérieure provinciale d’Afrique des Religieuses de Marie Immaculée Missionnaires Clarétaines, sœur Catherine Tulengi, a reçu la profession perpétuelle des vœux de pauvreté, d’obéissance et de chasteté de sœur Jeannette Namwisi. Deux sœurs aînées célébraient à la même occasion leur jubilé d’argent de consécration : les sœurs Clémence Mateso et Wivine Pangu.
















































Le père Zénon Kihunga, missionnaire clarétain, a présidé la messe concélébrée par une trentaine de prêtres. A l’homélie, le père Kihunga a rappelé aux religieuses la pertinence de la consécration et le besoin du témoignage pour le Royaume des cieux. Et puisque les parents des religieuses étaient venus nombreux, le prêtre leur a particulièrement expliqué le vœu de pauvreté. « Ne croyez pas que vos filles sont de mauvaise foi lorsqu’elles ne vous apporteront pas de biens matériels. Elles sont pauvres. Elles ont choisi la pauvreté », a-t-il insisté. Et en langue kikongo, le père Kihunga demande si l’assemblée l’a bien compris : un oui appuyé lui a été donné en réponse. Et il a assuré les parents de la prière de leurs filles.






























Au moment des remerciements, à la fin de l’eucharistie, sœur Jeannette Namwisi a dit toute sa gratitude aux uns et aux autres. A ses supérieures, spécialement, elle a demandé en toute humilité de continuer à la porter et à la supporter. « J’ai encore besoin de vos conseils, de votre patience et de votre compréhension », a-t-elle dit.








Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.