Les salésiennes de la visitation deviennent la Province d’Afrique



Soeur Angélique Wolang et Soeur Eliane Duquesne

Les sœurs salésiennes de la visitation de la République démocratique du Congo et du Bénin forment désormais une Province et non plus une Région. Le premier chapitre provincial de la Province d’Afrique s’est tenu à Kenge, dans la province du Kwango, du 1er au 7 avril. La supérieure générale, venue d’Ath en Belgique, sœur Eliane Duquesne, a présidé ce chapitre, qui a donné comme résultat notamment l’élection d’une supérieure provinciale et de son conseil.

 

Les salésiennes de la visitation deviennent une Province parce qu’elles ont atteint un nombre requis. Elles sont aujourd’hui quatre-vingt-huit, elles ont le personnel suffisant pour le leadership et pour assurer la formation première des religieuses. Sœur Eliane Duquesne a expliqué que la nouvelle Province est appelée aussi à l’autonomie financière, mais que celle-ci se vivra dans la « solidarité » avec les consoeurs de la région de Belgique. 


Sœur Angélique Wolang, supérieure régionale depuis 2012, a été élue comme première supérieure provinciale pour un premier mandat de quatre ans. Quatre sœurs ont été élues membres du conseil provincial : Marthe Kapumba, Françoise Nkung, Nathalie Labana et Georgette Lepina.

Commentaires