Ordinations sacerdotales et diaconales à Basankusu et à Kabinda




Le diocèse de Basankusu, dans la province de l’Equateur, compte désormais cinquante-quatre prêtres et deux diacres, après les ordinations du dimanche 15 juillet sur le parvis de la cathédrale Saints Pierre et Paul. Mgr Joseph Mokobe a ordonné prêtres les diacres Jean-Thomas Elese et Vital Isombemba pour son diocèse, et le père Placide Elia pour la Société Missionnaire des Pères de Mill Hill.
L’évêque de Basankusu a également ordonné diacres les séminaristes François Botongola et Evariste Kamwanga. L’évêque les a invités à vivre la joie des vrais amis du Christ, que sont ces prêtres et ces diacres qui aiment comme le Christ, de tout leur cœur, de toute leur âme dans la mission, dans la proclamation de la parole de vérité, la sanctification du peuple saint et le gouvernement de l’Eglise de Dieu.
Au diocèse de Kabinda, dans la province de Lomami, c’est l’évêque du diocèse de Manono, dans la province du Tanganyka, Mgr Vincent de Paul Kwanga, qui a ordonné trois prêtres, messieurs les abbés Bruno Ntambue, Placide Nkonko et Gustave Kinyenga. L’évêque de Manono a présidé l’eucharistie également pour les cinquante d’existence de la paroisse sainte Marie, pour les cinquante ans de mariage de deux couples et pour le 49ème anniversaire de vie sacerdotale de l’évêque de Kabinda, Mgr Valentin Masengo. « On ne s’invente pas la mission, on la reçoit de Dieu, on la reçoit de l’Eglise », a martelé Mgr Kwanga dans l’homélie.

Commentaires