Pèlerinage « charismatique » à Kinshasa




Dans l’archidiocèse de Kinshasa, les membres du mouvement du renouveau charismatique catholique clôturent, le mercredi 4 juillet, dans l’église de la paroisse saint Félix, douze jours de pèlerinage qui les aura conduits dans les douze paroisses du doyenné saint Gabriel.


 
En quoi ce pèlerinage a-t-il consisté ? Juvénal Mupende, de la paroisse saint Adrien de Kinshasa-Ngaba, explique qu’il s’agissait d’abord de permettre aux membres du renouveau charismatique, allant de paroisse en paroisse, de prier ensemble et de se fréquenter pour se connaître. Les enseignements reçus ont aidé à grandir dans la foi, a-t-il ajouté. Il leur a été rappelé qu’il leur revient de prendre en charge leur Eglise et leur nation. Ils seront donc de bons chrétiens et de bons citoyens.
Le lundi 2 juillet, les membres du renouveu charismatique du doyenné saint Gabriel étaient dans l’église paroissiale saint Dominique de Kinshasa-Limete. Monsieur l’abbé Hugues Ndongisila, curé de la paroisse saint Alphonse de Kinshasa-Matete, a assuré les enseignements.

Commentaires