Vœux perpétuels et jubilés chez les Sœurs de sainte Marie de Namur




La supérieure générale des Sœurs de sainte Marie de Namur, sœur Maureen Quin, venue de Belgique, a reçu elle-même en personne, à Kikwit, dans la province du Kwilu, les vœux perpétuels des sœurs Mireille Kalengi et Rosalie Kiniama. C’était au cours de la messe présidée le samedi 21 juillet dans la cathédrale saint François-Xavier par l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika.



Sœur Quin a aussi reçu le renouvellement des vœux de cinq sœurs jubilaires. Anne-Chantal Mayoko, Angèle Pama et Chantal Mukiampele célébraient leurs vingt-cinq ans de consécration, tandis que les Maria Dilundama et Véronique-Marie Kihumbu fêtaient leur jubilé d’or. Elles ont reçu les félicitations de leurs consoeurs dont, notamment, la nouvelle supérieure provinciale, Eugénie Mulonso, qui succède à Marie-Brigitte Katona.

Mgr Bodika a exhorté les religieuses à être témoins dans leur milieu, à vivre dans l’intimité avec le Christ, à tout mettre en commun, surtout leurs talents, à reconnaître ceux des autres, à savoir écouter et à rester fidèles à l’accompagnement spirituel, qui ne doit pas s’arrêter après les vœux perpétuels. 




Commentaires