Accéder au contenu principal

Vœux perpétuels et jubilés chez les Sœurs de sainte Marie de Namur




La supérieure générale des Sœurs de sainte Marie de Namur, sœur Maureen Quin, venue de Belgique, a reçu elle-même en personne, à Kikwit, dans la province du Kwilu, les vœux perpétuels des sœurs Mireille Kalengi et Rosalie Kiniama. C’était au cours de la messe présidée le samedi 21 juillet dans la cathédrale saint François-Xavier par l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika.



Sœur Quin a aussi reçu le renouvellement des vœux de cinq sœurs jubilaires. Anne-Chantal Mayoko, Angèle Pama et Chantal Mukiampele célébraient leurs vingt-cinq ans de consécration, tandis que les Maria Dilundama et Véronique-Marie Kihumbu fêtaient leur jubilé d’or. Elles ont reçu les félicitations de leurs consoeurs dont, notamment, la nouvelle supérieure provinciale, Eugénie Mulonso, qui succède à Marie-Brigitte Katona.

Mgr Bodika a exhorté les religieuses à être témoins dans leur milieu, à vivre dans l’intimité avec le Christ, à tout mettre en commun, surtout leurs talents, à reconnaître ceux des autres, à savoir écouter et à rester fidèles à l’accompagnement spirituel, qui ne doit pas s’arrêter après les vœux perpétuels. 




Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.