Journée du malade : L’évêque de Kikwit inaugure un centre de santé à Kahemba



A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du malade, le 11 février, l’évêque de Kikwit a béni, le 10 février, le centre de santé Notre-Dame de Lourdes de la sous-paroisse sainte Monique de Kahemba-Cité, dans la paroisse saint Augustin de Kahemba, dans le sud du diocèse. Mgr Timothée Bodika a remis également, pour le centre de santé, une ambulance confiée au Bureau diocésain des oeuvres médicales.


Le centre de santé et l’ambulance sont un don de la conférence épiscopale italienne. Mais l’évêque de Kikwit a bien insisté sur le fait que ces biens sont mis à la disposition de toute la population de la région de Kahemba sans discrimination de confession religieuse.


Mgr Bodika a invité la population à la vigilance : « Protégez les biens mis à votre disposition et dénoncez tout mauvais usage de l'ambulance destinée à l'évacuation des malades, au déplacement pour l’approvisionnement en médicaments et pour des rencontres de la formation du personnel. » 
Mgr Bodika clôturait ainsi une tournée pastorale dans le sud du diocèse entreprise depuis le 2 février. Il a ainsi installé des curés et administré les sacrements de confirmation et de mariage dans les paroisses de Kandale, Totshi, Kisanji, Gungu, Kahemba et Shamusenga et dans les sous-paroisses de Kakobola, Kangu, Mukoso et Kahemba-Cité. A Totshi, l’évêque a aussi béni la grotte mariale. 

Commentaires